Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Test d`une méthodologie pour l`appui à la construction et l`évaluation ex-ante de programmes de mesures de la DCE sur un bassin versant en situation de « RNABE Phosphore » (partie VIII)

Résumé : Ce rapport correspond à la partie VIII de l`étude commandée par le Ministère de l`Agriculture et la Pêche (DGFAR) auprès du Cemagref de Bordeaux. Les travaux ont permis de construire une méthodologie d`évaluation ex ante basée sur une démarche à dire d`experts. Pour tester cette méthodologie, il a été identifié 4 bassins versants en situation de RNABE qui répondent aux différentes situations environnementales et agricoles recherchées. Pour l`étude de cas concernant le phosphore, le bassin retenu de la Sorme en Saône et Loire, est considéré en situation de doute eu égard au « RNABE ». Les phénomènes d`érosion ont été reliés à la problématique phosphore car les particules qui en découlent entraînent le phosphore vers les eaux de surface.
Document type :
Reports
Complete list of metadata

https://hal.inrae.fr/hal-02586705
Contributor : Migration Irstea Publications <>
Submitted on : Friday, May 15, 2020 - 11:32:29 AM
Last modification on : Tuesday, August 18, 2020 - 3:42:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02586705, version 1
  • IRSTEA : PUB00017764

Collections

Citation

Francis Macary, J. Leibreich, J. Paulais, Frédéric Zahm. Test d`une méthodologie pour l`appui à la construction et l`évaluation ex-ante de programmes de mesures de la DCE sur un bassin versant en situation de « RNABE Phosphore » (partie VIII). irstea. 2005, pp.15. ⟨hal-02586705⟩

Share

Metrics

Record views

11