Le management territorialisé du tourisme rural. Des enseignements à partir du programme Porta Natura - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement
Chapitre D'ouvrage Année : 2009

Territorial management of rural tourism. Some results from the Porta Natura research program

Le management territorialisé du tourisme rural. Des enseignements à partir du programme Porta Natura

Résumé

Porta Natura est une méthodologie qui fait concourir une approche marketing et une approche de management du tourisme à l'échelle de territoires pertinents pour la demande. Elle propose également un mode d'organisation et de pilotage de projet. Un modèle de référence est celui de la production de services, ou servuction (Eiglier et Langeard, 1987), modèle qui est transposé de l'échelle de l'entreprise à celle de la destination. L'application à deux territoires de test suggère aussi l'importance de la dimension stratégique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02596167 , version 1 (15-05-2020)

Identifiants

Citer

J.B. Marsat, S. Brault, B. Dazet, C. Lacroix, J.-P. Lemasson, et al.. Le management territorialisé du tourisme rural. Des enseignements à partir du programme Porta Natura. Destination et territoire, TEOROS, pp.168-177, 2009. ⟨hal-02596167⟩
53 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More