Diagnostic de l’impact du ruissellement sur la plateforme ferroviaire avec la méthode IRIP - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Diagnose of surface runoff impact on the railway subgrade using IRIP mapping method

Diagnostic de l’impact du ruissellement sur la plateforme ferroviaire avec la méthode IRIP

J. Dehotin
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 854614
B. Chazelle
  • Fonction : Auteur
Lorin Lambert
  • Fonction : Auteur
Pascal Breil
Isabelle Braud
C.P. Capocionni
  • Fonction : Auteur
J. Amblard
  • Fonction : Auteur
L. Mellal
  • Fonction : Auteur

Résumé

Le ruissellement sur les petits bassins versants est à l’origine de nombreux désordres sur l’infrastructure ferroviaire. Après chaque incident important, des diagnostics sont effectués afin de comprendre les causes des désordres et de mettre en place les réparations nécessaires. La cartographie du ruissellement par la méthode IRIP permet de mieux intégrer dans le diagnostic, le contexte global des écoulements afin d’apporter des réponses adéquates.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02600793 , version 1 (16-05-2020)

Identifiants

Citer

J. Dehotin, B. Chazelle, Lorin Lambert, Pascal Breil, Isabelle Braud, et al.. Diagnostic de l’impact du ruissellement sur la plateforme ferroviaire avec la méthode IRIP. 2ème Symposium International GéoRail, Nov 2014, Marne la Vallée, France. pp.11. ⟨hal-02600793⟩

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