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Article dans une revue

Pratiques agricoles pour la réduction des produits phytosanitaires. Le rôle de l’apprentissage collectif

Résumé : En partant d’une expérience multi-partenariale originale de MAET-DCE portée par une coopérative, ce travail se propose d’analyser le rôle de l’apprentissage collectif sur la réduction des risques liés à l’adoption de pratiques agricoles alternatives. Le processus de transmission de l’information technique ainsi que les formes de coordination associées ont été analysés en mobilisant des approches principalement de l’économie institutionnelle traitant de l’incertitude et des modalités actuelles du conseil en agriculture. L’analyse montre que l’action de la coopérative est au centre de la création conjointe de plusieurs catégories de biens, reposant sur différents types de transaction informationnelle.
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02649156
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : vendredi 29 mai 2020 - 11:23:38
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02649156, version 1
  • PRODINRA : 184106

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Citation

Genevieve Nguyen, Jean-Pierre del Corso, Charilaos Képhaliacos, Henri Tavernier. Pratiques agricoles pour la réduction des produits phytosanitaires. Le rôle de l’apprentissage collectif. 2013, pp.101-117. ⟨hal-02649156⟩

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