Compléments alimentaires. Science ou marketing ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement
Article Dans Une Revue Pratiques en Ophtalmologie Année : 2010

Compléments alimentaires. Science ou marketing ?

Résumé

Après des années d’obscurantisme où l’utilisation des compléments reposait davantage sur des croyances que sur des faits avérés, le rationnel sur l’intérêt des compléments alimentaires dans les pathologies dégénératives oculaires s’appuie sur des notions plus solides. Toutefois, en dépit de multiples études épidémiologiques ou interventionnelles (1-8), pilotes ou multicentriques randomisées, l’impact des compléments alimentaires, et plus généralement de la nutrition, repose sur des résultats partiels voire même parfois contradictoires.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02657405 , version 1 (30-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02657405 , version 1
  • PRODINRA : 47735

Citer

Catherine Creuzot Garcher, Lionel Brétillon. Compléments alimentaires. Science ou marketing ?. Pratiques en Ophtalmologie, 2010, 4 (31), pp.94-97. ⟨hal-02657405⟩
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