Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Retailer strategies in the food marketing chain : introduction to the special issue

Résumé : Une bonne compréhension de l'évolution actuelle du secteur de la distribution est importante, à la fois pour les intervenants de la chaîne alimentaire et pour les gouvernements, qui doivent mettre au point des politiques de régulation de la concurrence et des relations fournisseur-acheteur. Les articles du numéro spécial répondent à trois questions soulevées par cette évolution : l'impact de l'expansion des marques de distributeur sur le prix des marques nationales, les stratégies de fixation des prix des détaillants, et les stratégies d'achat des détaillants et l'impact de celles-ci en amont, sur les producteurs.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.inrae.fr/hal-02671284
Contributor : Migration ProdInra Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, May 31, 2020 - 3:35:30 PM
Last modification on : Wednesday, September 15, 2021 - 3:32:13 AM

Links full text

Identifiers

Collections

Citation

Louis Georges Soler. Retailer strategies in the food marketing chain : introduction to the special issue. Journal of Agricultural and Food Industrial Organization, De Gruyter, 2005, 3 (1), pp.1-5. ⟨10.2202/1542-0485.1111⟩. ⟨hal-02671284⟩

Share

Metrics

Record views

8