HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Abricot : segmentation de l'offre et préférences des consommateurs. Quelles stratégies pour quelle différenciation ?

Résumé : La segmentation repose actuellement sur des critères multiples, variables selon les enseignes, dont on ne sait s'ils correspondent vraiment à des critères de choix des consommateurs et à des leviers d'action des opérateurs en amont. Les distributeurs sont en attente d'une proposition d'un segment de qualité sur l'abricot. Le sujet de cette étude sur la segmentation de l'offre d'abricot en grande surface a été formulé conjointement à l'Inra par le Loria et par le Comité stratégique fruits de la région Rhône-Alpes. Son objectif est de comprendre le comportement du consommateur afin de guider les producteurs dans leur choix.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.inrae.fr/hal-02680480
Contributor : Migration Prodinra Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, May 31, 2020 - 10:23:21 PM
Last modification on : Wednesday, September 15, 2021 - 3:32:13 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02680480, version 1
  • PRODINRA : 156705

Collections

Citation

Christian Walbaum, Louis Georges Soler. Abricot : segmentation de l'offre et préférences des consommateurs. Quelles stratégies pour quelle différenciation ?. L'Echo - Centre d'affaires du MIN, 2005, pp.40-46. ⟨hal-02680480⟩

Share

Metrics

Record views

7