Quelle stratégie d’activation de la proximité géographique pour les selfs des lycées ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Quelle stratégie d’activation de la proximité géographique pour les selfs des lycées ?

Résumé

L’objectif de la communication sera donc d’étudier les deux types de circuits d’approvisionnement de la restauration : le circuit majoritaire avec les grossistes et le circuit minoritaire incluant les relations avec les producteurs agricoles, de manière à pouvoir qualifier les formes de proximité géographiques dans les deux types de circuit et à analyser les freins potentiels à la reterritorialisation des circuits d’approvisionnement/ à l’activation de la proximité géographique. Nous traiterons cette question en mobilisant le cadre de l’école de la proximité (Bouba-Olga & Grossetti, 2008, Gilly& Torre, 2000, Torre, 2009) qui met en oeuvre une analyse de la proximité géographique recherchée ou subie et propose une typologie de l’articulation des proximités (Torre, 2010).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02739322 , version 1 (02-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02739322 , version 1
  • PRODINRA : 323719

Citer

Delphine Gallaud. Quelle stratégie d’activation de la proximité géographique pour les selfs des lycées ?. 8. Journées internationales de la proximité, Ecole Polytechnique de l'Université de Tours (Polytech Tours). Tours, FRA., May 2015, tours, France. ⟨hal-02739322⟩
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