A transfer model for erosion modeling
Un modèle de transfert pour la modélisation de l’érosion
Résumé
Depuis plusieurs années, une équipe du laboratoire MAPMO d’Orléans, en collaboration avec l’INRA, étudie des problèmes d’érosion et de ruissellement.
Prenant la suite de la thèse soutenue en novembre 2016 par Amina NOUHOU-BAKO, on s’intéresse ici au développement d’un schéma numérique couplé découlant des équations décrites dans [7], décrivant un modèle de transport et de dépôt de sédiments dans un écoulement fluide.
On se concentrera ensuite sur son implémentation dans le logiciel FullSWOF 1D développé au MAPMO (maintenant Institut Denis Poisson), et permettant de décrire les phénomènes de ruissellement.On souhaite également considérer un aspect de calage de modèle : le logiciel FullSWOF comporte déjà un schéma découplé permettant de décrire les dépôts de sédiments, développé dans le cadre de la thèse d’Amina NOUHOU-BAKO.
En se basant sur une expérience réalisée dans le même contexte, on voudra alors choisir le modèle ainsi que les paramètres permettant de retrouver numériquement les résultats expérimentaux.
Domaines
Sciences du Vivant [q-bio]Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|
Loading...