Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Synthèse des résultats du projet TropEmis (Évaluation régionalisée de l'EMISsion et de la séquestration de carbone dans les sols TROPicaux de Guadeloupe)

Jorge Sierra 1, *
* Corresponding author
Résumé : Cette présentation a été réalisée dans le cadre d'une conférence sur l'impact du changement climatique (CC) sur l'agriculture antillaise, organisée par la DAAF Guadeloupe. Dans un premier temps, nous analysons les effets du CC sur l'évolution de la matière organique dans les sols de Guadeloupe, en tenant compte des régions agro-écologiques et des systèmes de culture. Ensuite nous présentons quelques pratiques qui pourraient réduire ou annuler ces impacts, lesquelles sont rangées par ordre croissant de complexité dans le contexte antillais.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.inrae.fr/hal-02800116
Contributor : Migration Prodinra <>
Submitted on : Friday, June 5, 2020 - 6:55:05 PM
Last modification on : Tuesday, May 18, 2021 - 2:06:02 AM

File

2015_Sierra_Evaluation_regiona...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02800116, version 1
  • PRODINRA : 358779

Collections

Citation

Jorge Sierra. Synthèse des résultats du projet TropEmis (Évaluation régionalisée de l'EMISsion et de la séquestration de carbone dans les sols TROPicaux de Guadeloupe). Conférence Agriculture et Changement Climatique en Guadeloupe, Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt de Guadeloupe (DAAF Guadeloupe). Basse-Terre, Guadeloupe, FRA., Dec 2015, Baie-Mahault, Guadeloupe, France. 9 p. ⟨hal-02800116⟩

Share

Metrics

Record views

32

Files downloads

22