Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Pré-publication, Document de travail

L'impact économique du développement des marques de distributeurs

Résumé : Cet article constitue une synthèse de la littérature traitant des marques de distributeurs (MDD). Dans une première partie, nous faisons l’état des lieux statistiques sur l’importance des MDD. Dans un second temps, les raisons ayant poussé les distributeurs à introduire les MDD sont analysées sur un plan théorique et leurs conclusions confrontées à la littérature empirique sur les MDD. L’accent est mis plus particulièrement sur les relations verticales et le choix des caractéristiques des produits. L’impact du développement des MDD sur les firmes amont est également abordé. Enfin, une réflexion sur les effets de bien-être du développement des MDD est amorcée.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02815774
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : samedi 6 juin 2020 - 13:18:13
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02815774, version 1
  • PRODINRA : 24456

Collections

Citation

Fabian Berges, Philippe Bontems, Vincent Requillart. L'impact économique du développement des marques de distributeurs. 2007. ⟨hal-02815774⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

12