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Ouvrage

La mise à l'épreuve : le transfert des connaissances scientifiques en questions

Résumé : La « transférabilité » des connaissances scientifiques devient une question de société lorsque la science est appelée à participer à des décisions stratégiques. C'est le cas pour les problèmes environnementaux, mais plus largement dans toutes les situations où la décision dépend, au moins partiellement, de l’interprétation d’une connaissance scientifique. À travers les contributions d’anthropologues, ergonomes, agronomes, écologues, géographes, archéologues, mathématiciens et épistémologues, cet ouvrage pointe les difficultés inhérentes au « transfert » des connaissances entre disciplines scientifiques et entre scientifiques et autres acteurs sociaux.Un ouvrage destiné aux chercheurs, enseignants et étudiants s’intéressant aux rapports étroits entre science et action, mais aussi aux décideurs collaborant avec des scientifiques
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02823653
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : samedi 6 juin 2020 - 21:44:07
Dernière modification le : vendredi 18 septembre 2020 - 03:25:22

Identifiants

  • HAL Id : hal-02823653, version 1
  • PRODINRA : 46220

Collections

INRAE | INRA | UTT | HETIC | CNRS

Citation

Christophe Albaladejo, Philippe Geslin, Daniele Magda, Pascal Salembier. La mise à l'épreuve : le transfert des connaissances scientifiques en questions. Editions Quae, 278 p., 2009, Update Sciences and Technologies, 978-2-7592-0090-0. ⟨hal-02823653⟩

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