Information économique et stratégie sectorielle régionale : comment concevoir un observatoire des vins en Languedoc Roussillon ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Ouvrage Année : 2004

Economic information and regional strategy : how to build an conomic wines observatory in Languedoc Roussillon ?

Information économique et stratégie sectorielle régionale : comment concevoir un observatoire des vins en Languedoc Roussillon ?

Résumé

L'article présente des apports méthodologiques pour la création d'un observatoire économique des vins en Languedoc-Roussillon. Après un rappel des conditions de la demande sociale et de la méthode de recherche, nous présentons les principaux résultats de l'enquête, puis les apports des théories de l'information et des marchés. L'ensemble est mobilisé pour proposer et évaluer trois scénarios d'architecture de l'observatoire.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02829419 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02829419 , version 1
  • PRODINRA : 741

Citer

Etienne Montaigne, Jean-Marc Touzard, Diana Sidlovits. Information économique et stratégie sectorielle régionale : comment concevoir un observatoire des vins en Languedoc Roussillon ?. 22 p., 2004. ⟨hal-02829419⟩

Collections

CIRAD INRA INRAE
17 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More