Faire reconnaître l'excellence - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2003

Having the excellency recognized

Faire reconnaître l'excellence

Résumé

Le propos est de considérer le marché sous l'angle de la mise en marché des produits, c'est-à-dire la manière dont est élaborée et conduite la relation entre les produits et leurs clients. Il ne s'agit donc ni d'analyser et caractériser une "demande" à satisfaire, considérée comme exprimée ou même latente, ni d'analyser une "offre" et un système de production, mais bien leur mise en relation, non pas comme un ajustement entre deux pôles déjà là, mais comme une élaboration globale de l'ensemble. Loin d'être un marché de niche de frivolités inutiles pour consommateur en manque de signes de distinction, le marché du luxe mérite tout l'intérêt de la recherche, non seulement d'un point de vue pragmatique de politique économique, mais aussi parce que leur mise en marché très particulière éclaire la pluralité de modalités selon lesquelles des produits peuvent être mis et maintenus en relation avec des clients.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02829742 , version 1 (24-07-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02829742 , version 1
  • PRODINRA : 26

Citer

Geneviève Teil. Faire reconnaître l'excellence. Luxe. Métiers et management atypiques, Economica, pp.99-112, 2003, 2-7178-4737-5. ⟨hal-02829742⟩
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