HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Les activités de service : enjeux et développements

Résumé : L'article dresse un rapide panorama de l'évolution du secteur des services pour souligner sa forte croissante et l'émergence de nouvelles activités. Il présente ensuite les demandes adressées à l'ergonomie par ce secteur, et propose des critères pour différencier les situations de services en vue d'une approche ergonomique. Il fait état des approches qui ont été développées en ergonomie pour aborder ces situations et les activités qui y sont liées. En particulier, sont présentées les approches qui s'attachent à analyser la co-activité et le co-pilotage dans la relation de service. Les perspectives sont rapidement évoquées en particulier les enjeux organisationnels d'une part, de construction des compétences en situation de travail d'autre part.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal.inrae.fr/hal-02830892
Contributor : Migration Prodinra Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, June 7, 2020 - 5:33:50 AM
Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 3:52:43 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02830892, version 1
  • PRODINRA : 680

Collections

Citation

J.M. Boucheix, Marianne Cerf, G. Vallery. Les activités de service : enjeux et développements. Ergonomie, PUF, 2004, 2-13-051404-9. ⟨hal-02830892⟩

Share

Metrics

Record views

2