Contested innovation : which lessons may be drawn from public controversies on GMOs ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Books Year : 2000

Contested innovation : which lessons may be drawn from public controversies on GMOs ?

[L'innovation controversée : quelles leçons tirer de la controverse publique sur les OGM ?]

Abstract

Ce document analyse l'échec de l'introduction des plantes transgéniques en Europe. Il met en cause l'idée que cet échec est dû à l'irrationalité du processus de décision du public. Par contre, il met l'accent sur l'incapacité des systèmes de décision à gérer des situations complexes dans un contexte d'incertitude et de controverses.
No file

Dates and versions

hal-02835499 , version 1 (07-06-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02835499 , version 1
  • PRODINRA : 151058

Cite

Pierre Benoit Joly. Contested innovation : which lessons may be drawn from public controversies on GMOs ?. 8 p., 2000. ⟨hal-02835499⟩
0 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More