Contested innovation : which lessons may be drawn from public controversies on GMOs ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Ouvrage Année : 2000

Contested innovation : which lessons may be drawn from public controversies on GMOs ?

[L'innovation controversée : quelles leçons tirer de la controverse publique sur les OGM ?]

Résumé

Ce document analyse l'échec de l'introduction des plantes transgéniques en Europe. Il met en cause l'idée que cet échec est dû à l'irrationalité du processus de décision du public. Par contre, il met l'accent sur l'incapacité des systèmes de décision à gérer des situations complexes dans un contexte d'incertitude et de controverses.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02835499 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02835499 , version 1
  • PRODINRA : 151058

Citer

Pierre Benoit Joly. Contested innovation : which lessons may be drawn from public controversies on GMOs ?. 8 p., 2000. ⟨hal-02835499⟩

Collections

UGA INRA INRAE
2 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More