Industrial structure and strategic takeover in a differentiated market - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Preprints, Working Papers, ... (Working Paper) Year : 1999

Industrial structure and strategic takeover in a differentiated market

[Structure industrielle et prise de contrôle stratégique sur un marché différencié]

Abstract

Les auteurs mettent en évidence les enjeux stratégiques liés à la détention d'un portefeuille de marques sur un marché différencié. Ils analysent les politiques optimales d'absorption d'une entreprise multiproduits et montrent comment une telle stratégie obéit au principe de connexification maximale des parts de marché. Il apparaît que la stratégie de conquête de nouveaux segments de marché est toujours dominée par la stratégie qui consiste à renforcer le pouvoir de marché exercé sur les segments déjà contrôlés. Ils examinent, en fonction de la structure industrielle initiale, les conditions pour lesquelles l'acquisition d'un concurrent est de type "amical" ou "inamical".
No file

Dates and versions

hal-02838606 , version 1 (07-06-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02838606 , version 1
  • PRODINRA : 151403

Cite

Eric E. Giraud-Heraud, H. Hammoudi, M. Mokrane. Industrial structure and strategic takeover in a differentiated market. 1999. ⟨hal-02838606⟩

Collections

INRA INRAE
5 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More