Industrial structure and strategic takeover in a differentiated market - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail (Working Paper) Année : 1999

Industrial structure and strategic takeover in a differentiated market

[Structure industrielle et prise de contrôle stratégique sur un marché différencié]

Résumé

Les auteurs mettent en évidence les enjeux stratégiques liés à la détention d'un portefeuille de marques sur un marché différencié. Ils analysent les politiques optimales d'absorption d'une entreprise multiproduits et montrent comment une telle stratégie obéit au principe de connexification maximale des parts de marché. Il apparaît que la stratégie de conquête de nouveaux segments de marché est toujours dominée par la stratégie qui consiste à renforcer le pouvoir de marché exercé sur les segments déjà contrôlés. Ils examinent, en fonction de la structure industrielle initiale, les conditions pour lesquelles l'acquisition d'un concurrent est de type "amical" ou "inamical".
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02838606 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02838606 , version 1
  • PRODINRA : 151403

Citer

Eric E. Giraud-Heraud, H. Hammoudi, M. Mokrane. Industrial structure and strategic takeover in a differentiated market. 1999. ⟨hal-02838606⟩

Collections

INRA INRAE
6 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More