Rôle de la grande distribution dans l'organisation et le fonctionnement des marchés des produits frais - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1998

[The role of large-scale retailing in the organization and operation of fresh food markets]

Rôle de la grande distribution dans l'organisation et le fonctionnement des marchés des produits frais

Résumé

Les auteurs positionnent leur analyse des relations entre fournisseurs et distributeurs en confrontant les deux formes de coordination de cette relation. L'une, de type marchand, correspond aux livraisons ponctuelles de marchandises, et l'autre, de type incomplet, correspond au contrat de référencement, à l'intérieur duquel s'exercent les relations du premier type.

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02839579 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02839579 , version 1
  • PRODINRA : 151935

Citer

R.H. Green, B. Schaller. Rôle de la grande distribution dans l'organisation et le fonctionnement des marchés des produits frais. Recherche en distribution alimentaire, 106, INRA-ESR, 1998, Série Notes et Documents - INRA, Station d'Economie et de Sociologie Rurales, 2-7380-0794-5. ⟨hal-02839579⟩

Collections

INRA INRAE
5 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More