Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage

Modes d'organisation et appropriabilité des résultats des recherches sur les génomes : la coopération est-elle possible ?

Résumé : La présente synthèse comporte trois volets. Dans un premier temps elle situe les grandes tendances des recherches génomiques à partir d'une analyse scientométrique qui prend en compte les publications scientifiques et les brevets, quels que soient les organismes impliqués. Le second point abordé est relatif aux modes d'organisation dans les recherches génomiques. Les auteurs cherchent notamment à qualifier le "modèle levure" et à voir dans quelle mesure un tel modèle d'organisation de la recherche est exportable. Il apparaît que la réussite d'un tel modèle tient à des caractéristiques particulières que l'on ne retrouve pas dans d'autres configurations. Le troisième volet porte sur l'analyse des stratégies d'échange de données et de matériel dans les recherches génomiques et à leurs implications en termes de statut des objets et d'organisation des programmes de séquençage.
Type de document :
Ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02840227
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : dimanche 7 juin 2020 - 13:58:22
Dernière modification le : vendredi 6 novembre 2020 - 04:45:29

Identifiants

  • HAL Id : hal-02840227, version 1
  • PRODINRA : 152967

Collections

INRAE | INRA | CNRS | UGA

Citation

M. Callon, Roger Coronini, J. Estades, Marie-Angèle Hermitte, Pierre Benoit Joly, et al.. Modes d'organisation et appropriabilité des résultats des recherches sur les génomes : la coopération est-elle possible ?. 13 p., 1996. ⟨hal-02840227⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

10