Biomasse forestière disponible pour de nouveaux débouchés énergétiques et industriels. Partie 1 : Analyse et synthèse des études existantes recensées au niveau national (rapport final) - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Reports Year : 2007

Forest biomass available for energy and industrial new purposes. Part 1: Analyse and summary of previous studies found at the national level (final report)

Biomasse forestière disponible pour de nouveaux débouchés énergétiques et industriels. Partie 1 : Analyse et synthèse des études existantes recensées au niveau national (rapport final)

Patrick Vallet
Christian Ginisty

Abstract

Réalisée dans le cadre de l'étude "Biomasse disponible pour les nouveaux débouchés énergétiques et industriels" commanditée par la DGFAR en 2006, cette partie 1 présente une synthèse documentaire sur les études de ressources réalisées au niveau national, régional et local. Cette analyse a également permis d'inventorier les gisements potentiels, de faire le point sur les différentes méthodes d'estimation de la ressource et de relever certains éléments socioéconomiques tels que le comportement des propriétaires forestiers ou des indices de prix du bois énergie.
No file

Dates and versions

hal-02589949 , version 1 (15-05-2020)

Identifiers

Cite

C. Levesque, Patrick Vallet, Christian Ginisty. Biomasse forestière disponible pour de nouveaux débouchés énergétiques et industriels. Partie 1 : Analyse et synthèse des études existantes recensées au niveau national (rapport final). irstea. 2007, pp.126. ⟨hal-02589949⟩
13 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More