Implementation of the forge Taxynomy and bioindication. Rules for managing referentials of method "macrophytes in rivers"
Mise en place de la forge « taxinomie et bioindication » Règles de gestion des référentiels lies a la méthode « macrophytes en cours d'eau - ibmr »
Résumé
Les propositions émises par le GT et validées par le Comité stratégique du SIE ont débouché en 2016 sur la mise en place d'une forge à titre de test. Cet outil collaboratif implique l'ensemble des acteurs intervenant dans la gestion et l'utilisation des référentiels et indicateurs, et doit permettre une gestion concertée de ces outils nécessaires à l'évaluation. Cette plateforme doit constituer « l'atelier » unique d'élaboration et de maintenance des tables de transcodage et des scripts implémentés dans le SEEE (Système d'Evaluation de l'Etat des Eaux), qui est le système national mettant à disposition les éléments de référence pour le calcul des indicateurs. Pour initier la mise en place de cette forge, trois méthodes ont été retenues, dont la méthode « macrophytes cours d'eau - IBMR ». Dans le cadre des actions AQUAREF-thème A du programme 2016-2017, Irstea a assuré la production et la mise en ligne sur la forge de plusieurs éléments de référentiels et de calcul de l'indicateur. Le présent rapport décrit le contexte et le détail de ce transfert et explicite le contenu et l'usage des fichiers mis en diffusion.
Domaines
Sciences de l'environnementOrigine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|