Method for reducing the risk of rollover of an automotive vehicle provided with a controllable suspension system
Procédé de réduction du risque de basculement d'un véhicule automoteur équipé d'un système de suspension pilotable
Résumé
Ce procédé comporte : - une première étape de calcul, à partir d'une pluralité de signaux délivrés par des capteurs (28, 29) du système de suspension pilotable, d'une grandeur mesurée (TCm) en tant que valeur courante (TC) d'un transfert de charge - une seconde étape de calcul d'une grandeur estimée (TCe), à partir des signaux délivrés par des capteurs cinématiques (50-58) placés à bord du véhicule et d'un modèle dynamique du véhicule, ladite grandeur estimée étant prise en tant que valeur courante du transfert de charge lorsque la grandeur mesurée n'est pas disponible - une étape d'évaluation du risque de basculement à partir de la valeur courante (TC) du transfert de charge et, en cas de risque de basculement élevé, - une étape d'émission d'un signal de sécurité (S).