Stratégie d’internationalisation des entreprises agroalimentaires françaises : premier état des lieux - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Année : 2013

Internationalization strategy of agribusinesses French: initial inventory

Stratégie d’internationalisation des entreprises agroalimentaires françaises : premier état des lieux

Résumé

This methodological note aims at describing the organizational forms of French agri-food firms and their international strategy. Using an original dataset, we propose a description of the presence of French agri-food firms in foreign markets, according to the classification proposed by Head (2007).
Cette note méthodologique a pour objectif de décrire les formes organisationnelles des entreprises agroalimentaires françaises, de leur réseau de filiales, et des choix qu’elles adoptent à l’international. Grâce à la construction d’une base de données originale, nous proposons une description des modes de présence des entreprises agroalimentaires françaises sur les marchés étrangers, selon la classification proposée par Head (2007).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02643107 , version 1 (28-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02643107 , version 1
  • PRODINRA : 226826

Citer

Hajar Ben Ameur, Karine Latouche, Cecile Le Roy. Stratégie d’internationalisation des entreprises agroalimentaires françaises : premier état des lieux. 2013, 11-12 (35), pp.2093-2103. ⟨hal-02643107⟩

Collections

INRA INRAE
28 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More