Les consommateurs et le commerce équitable : scepticisme, confiance accordée et disposition à s'engager - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Journal Articles Year : 2004

Les consommateurs et le commerce équitable : scepticisme, confiance accordée et disposition à s'engager

Abstract

L'article présente une recherche portant sur les consommateurs et le commerce équitable. Il s'intéresse en particulier à l'influence de la disposition à s'engager, du scepticisme et de la confiance sur les intentions de comportement. Une classification par nuées dynamiques des réponses à une enquête par questionnaire a fait apparaître trois groupes de consommateurs : les "convaincus" et les "concernés", adhérant au concept de commerce équitable mais se comportant de manière différente, et les "réfractaires".
No file

Dates and versions

hal-02671598 , version 1 (31-05-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02671598 , version 1
  • PRODINRA : 155511

Cite

Lucie Sirieix, Ariel Meunier, Burkhard Schaer, Emmanuel Cheyns. Les consommateurs et le commerce équitable : scepticisme, confiance accordée et disposition à s'engager. 2004, 38 (3), pp.571-590. ⟨hal-02671598⟩
17 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More