Viande de boeuf : les préférences des consommateurs ont changé au début des années 80 - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue INRA sciences sociales Année : 1996

[Beef : Consumers preferences have changed since 1980]

Viande de boeuf : les préférences des consommateurs ont changé au début des années 80

Résumé

L'étude de l'évolution de la consommation de viande de boeuf en France depuis 40 ans montre une phase longue de croissance, suivie d'un déclin à partir des années 80. Un modèle économétrique simple suggère que cette inversion de tendance est due à un changement des préférences des consommateurs.

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02685542 , version 1 (01-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02685542 , version 1
  • PRODINRA : 153019

Citer

Pierre P. Combris. Viande de boeuf : les préférences des consommateurs ont changé au début des années 80. INRA sciences sociales, 1996, 3, Non paginé / 2 p. ⟨hal-02685542⟩
18 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More