Economie géographique et secteur public : des infrastructures de transport à la concurrence fiscale - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue d'économie régionale et urbaine Année : 2000

Economic geography and public sector : from transport infrastructure to tax competition

Economie géographique et secteur public : des infrastructures de transport à la concurrence fiscale

Résumé

Etat des lieux des modèles d'économie géographique intégrant un secteur public. Les premiers modèles sont centrés sur les effets des investissements publics en infrastructures sur les équilibres de localisations. Les modèles plus récents s'intéressent aux effets de la différenciation spatiale et sociale de la fiscalité.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02687255 , version 1 (01-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02687255 , version 1
  • PRODINRA : 156199

Citer

Sylvie Charlot. Economie géographique et secteur public : des infrastructures de transport à la concurrence fiscale. Revue d'économie régionale et urbaine, 2000, 1, pp.5-16. ⟨hal-02687255⟩

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