Vers un modèle de qualité-satisfaction intégrant la confiance ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 1999

[Towards a quality-satisfaction model including confidence ?]

Vers un modèle de qualité-satisfaction intégrant la confiance ?

P.L. Dubois
  • Fonction : Auteur

Résumé

La prise en compte de la confiance dans la marque permet de mieux comprendre les liens entre la qualité d'un produit ou d'un service et la satisfaction des consommateurs. La première partie est consacrée à l'étude des liens entre qualité, confiance et satisfaction aboutissant à la proposition d'un modèle intégrant la confiance. Une recherche dans le domaine de la restauration rapide met en évidence dans la deuxième partie les relations existant entre l'expérience passée avec la marque, la confiance dans la marque, la qualité perçue et la satisfaction des consommateurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02698365 , version 1 (01-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02698365 , version 1
  • PRODINRA : 156553

Citer

Lucie Sirieix, P.L. Dubois. Vers un modèle de qualité-satisfaction intégrant la confiance ?. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1999, 14 (3), pp.1-22. ⟨hal-02698365⟩
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