La consommation alimentaire : problématiques, approches et voies de recherche - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Journal Articles Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Year : 1999

[Food consumption : problems, approaches and research avenues]

La consommation alimentaire : problématiques, approches et voies de recherche

Abstract

Cet article présente une synthèse des analyses de la consommation alimentaire en termes de comportements, de goûts et pratiques, et d'acceptation des produits. Il propose des éléments de rapprochement de ces analyses et plusieurs pistes de recherche concernant d'une part l'influence des dimensions symbolique et sociale de la consommation alimentaire sur les préférences et les comportements, et d'autre part le rôle des indicateurs, des caractéristiques abstraites de qualité, et de la confiance, sur la qualité perçue des produits alimentaires.
No file

Dates and versions

hal-02698909 , version 1 (01-06-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02698909 , version 1
  • PRODINRA : 156552

Cite

Lucie Sirieix. La consommation alimentaire : problématiques, approches et voies de recherche. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1999, 14 (3), pp.41-58. ⟨hal-02698909⟩
32 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More