Econometric analysis of collusive behavior in a soft drink market - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Journal of Economics and Management Strategy Année : 1991

Econometric analysis of collusive behavior in a soft drink market

Analyse econometrique de la collusion sur un marche de boissons non alcoolisees

F. Gasmi
  • Fonction : Auteur
J.J. Laffont
  • Fonction : Auteur

Résumé

Le cas d'un marche differencie domine par un duopole est considere. On etudie les modeles de collusion (implicite ou explicite) en s'appuyant sur deux variables strategiques : le prix et la publicite.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02709640 , version 1 (01-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02709640 , version 1
  • PRODINRA : 108448

Citer

F. Gasmi, J.J. Laffont, Q.H. Vuong. Econometric analysis of collusive behavior in a soft drink market. Journal of Economics and Management Strategy, 1991, 1 (2), pp.147-181. ⟨hal-02709640⟩

Collections

INRA INRAE
83 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More