Exploration par le lèche vitrine et recherche de variété dans le choix du point de vente : une analyse comparative - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 1995

Exploration through shopping and variety seeking for stores : a comparative analysis

Exploration par le lèche vitrine et recherche de variété dans le choix du point de vente : une analyse comparative

P.L. Dubois
  • Fonction : Auteur

Résumé

Cet article étudie les relations entre le concept de recherche de variété dans le choix du point de vente et le concept plus classique de tendance à l'exploration par le lèche-vitrine. Une première partie précise la définition de chacun des concepts, la proposition et le test d'échelles de mesure étant présentés dans une deuxième partie. Les résultats obtenus confirment que ces deux concepts sont distincts, et montrent l'influence positive de la tendance à l'exploration par le lèche-vitrine sur la recherche de variété dans le choix du point de vente.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02714979 , version 1 (01-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02714979 , version 1
  • PRODINRA : 153865

Citer

Lucie Sirieix, P.L. Dubois. Exploration par le lèche vitrine et recherche de variété dans le choix du point de vente : une analyse comparative. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1995, 10 (3), pp.33-46. ⟨hal-02714979⟩
5 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More