Evaluation de la dose optimale et de la rémanence des phéromones pour le piégeage de Cryptophlebia leucotreta Meyrick (Lepidoptera : Olethreutidae) et Pectinophora gossypiella Saunders (Lepidoptera Gelechiidae) - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Coton et Fibres Tropicales Année : 1988

Evaluation of the optimun dose and of the remanence of pheromones in the trapping of Cryptophlebia leucotreta Meyrick (Lepidoptera: Olethreutidae) and Pectinophora gossypiella Saunders (Lepidoptera: Gelechiidae)

Evaluation de la dose optimale et de la rémanence des phéromones pour le piégeage de Cryptophlebia leucotreta Meyrick (Lepidoptera : Olethreutidae) et Pectinophora gossypiella Saunders (Lepidoptera Gelechiidae)

Herve Jactel
M. Vaissayre
  • Fonction : Auteur

Résumé

Une étude, menée sur parcelle de cotonniers, a montré une efficacité optimale à la dose de 1mg de phéromone par piège et une attractivité du diffuseur conservée pendant au moins cinq semaines.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02724636 , version 1 (02-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02724636 , version 1
  • PRODINRA : 477052

Citer

Herve Jactel, M. Vaissayre. Evaluation de la dose optimale et de la rémanence des phéromones pour le piégeage de Cryptophlebia leucotreta Meyrick (Lepidoptera : Olethreutidae) et Pectinophora gossypiella Saunders (Lepidoptera Gelechiidae). Coton et Fibres Tropicales, 1988, 43 (2), pp.139-146. ⟨hal-02724636⟩

Collections

INRAE
3 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More