Expressing social attitudes in virtual agents for social coaching - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Expressing social attitudes in virtual agents for social coaching

Résumé

L'utilisation des agents virtuel pour le coaching social a connu une forte croissance ces dernires années. Dans ce domaine, l'agent virtuel doit être capable d'exprimer différentes attitudes sociales pour permettre l'utilisateur de s'entraîner à surmonter des situations de la vie réelle. Dans cet article, nous proposons un modèle d'attitudes sociales qui permet un agent virtuel de raisonner sur l'attitude sociale la plus approprie exprimer au cours d'une interaction avec l'utilisateur, en s'appuyant sur un modèle d'agent affectif. L'expression de cette attitude se fait travers le comportement non-verbal.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02739408 , version 1 (02-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02739408 , version 1
  • PRODINRA : 457052

Citer

Hazaël Jones, Mathieu Chollet, Magalie Ochs, Nicolas Sabouret, Catherine Pelachaud. Expressing social attitudes in virtual agents for social coaching. international conference on Autonomous agents and multi-agent systems. AAMAS '14, May 2014, Paris, France. ⟨hal-02739408⟩
18 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More