I have tested for you... a MOOC
J'ai testé pour vous... un MOOC
Résumé
Since their creation, in 2012, MOOCs have gained a large amount of attention : learners have massively enrolled in these courses and o cial institutions are interested in the possibility to create alternative forms of teaching. This communication aims at describing a concrete example of such a course, in the area of statistics. From my own experience of student enrolled in this course, I will explain which innovative and interesting practices are used in these courses and will also underline their main drawbacks.
Depuis leur création en 2012, les MOOCs ont connu un engouement croissant auprès des apprenants, qui les suivent massivement, et un intérêt important de la part des institutions officielles, qui y voient un mode alternatif d'enseignement qui pourrait à terme remplacer ou compléter les formes d'enseignement classiques. Cette communication se donne pour objectif de décrire, au travers de l'exemple réel d'un cours en ligne en statistique que j'ai suivi, les avantages et les innovations mais aussi les limites de ces cours en ligne.
Domaines
Méthodologie [stat.ME]Origine | Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte |
---|
Loading...