Apprendre à accompagner des projets singuliers de gestion de l'espace. Quels cadres théoriques pour rendre compte des pratiques et connaissances en situation? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Apprendre à accompagner des projets singuliers de gestion de l'espace. Quels cadres théoriques pour rendre compte des pratiques et connaissances en situation?

Résumé

Les projets de gestion de l’espace sont singuliers et très contextuels, tant par leurs questionnements que par les acteurs qui y participent et leur ancrage dans le territoire et l’histoire locale. Du point de vue du manager, accompagner un tel projet renvoie donc pour une large part à « l’intelligence de la situation ». Nous nous interrogeons donc dans ce texte sur les cadres théoriques pertinents pour rendre compte des pratiques et connaissances en situation, en examinant successivement les apports des courants de la Cognition Située, puis des Communautés de Pratiques et d’Action.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02752164 , version 1 (03-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02752164 , version 1
  • PRODINRA : 18133

Citer

Nathalie Couix, Nathalie N. Girard. Apprendre à accompagner des projets singuliers de gestion de l'espace. Quels cadres théoriques pour rendre compte des pratiques et connaissances en situation?. SdC 2006 - Semaine de la Connaissance, Jun 2006, Nantes, France. ⟨hal-02752164⟩

Collections

INRA INRAE
5 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More