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Communication dans un congrès

Diversité des Indications Géographiques et positionnement dans le nouveau régime de commerce international

Résumé : En une décennie, deux changements principaux ont transformé l’économie politique des indications géographiques (IG), l'un lié au marché avec la globalisation et l’autre aux politiques publiques dans le contexte qui suit la création de l'OMC. Cette dynamique s’inscrit dans un mouvement général de réforme des politiques agricoles (suppression de la réglementation publique des prix agricoles) et de définition de politiques rurales et de développement régional. L’extension géographique des initiatives dans les différents Suds a introduit de nouvelles préoccupations et de nouvelles justifications autour de la mise en oeuvre du standard IG comme instrument de politique publique pour la fourniture de biens publics locaux, régionaux ou globaux pour le développement rural, la sécurité alimentaire et la biodiversité. Après avoir présenté les principaux résultats du projet Siner-gi (2005-2008), ce texte présente une analyse du nouveau régime de marché en illustrant l'analyse par le positionnement des cas étudiés dans ce projet.
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Communication dans un congrès
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Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : mercredi 3 juin 2020 - 22:59:57
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

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  • PRODINRA : 34527

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Gilles Allaire. Diversité des Indications Géographiques et positionnement dans le nouveau régime de commerce international. Séminaire international sur les Produits de Terroir, les Indications Géographiques et le Développement Local Durable des Pays Méditerranéens, Apr 2008, Antalya, Turquie. ⟨hal-02756455⟩

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