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Communication dans un congrès

The mediating role of involvement and values on wine consumption frequency in France

Résumé : La communication présente une analyse de la fréquence de consommation en France, un facteur clé de l'explication de la diminution de la consommation observée depuis 40 ans. Une enquête auprès d'un échantillon représentatif de 4 010 foyers a permis de mesurer les comportements et les attitudes des français à l'égard du vin, en introduisant les notions d'implication et de valeurs, supposées fonctionner comme des médiateurs de la relation consommateur produit. L'analyse typologique révèle qu'il existe deux groupes distincts de consommateurs réguliers et de consommateurs occasionnels, et un groupe de non consommateurs. La caractérisation de ces groupes permet de tirer des conclusions à usage de la profession.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02759403
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : jeudi 4 juin 2020 - 04:28:17
Dernière modification le : mercredi 1 juillet 2020 - 12:39:55

Identifiants

  • HAL Id : hal-02759403, version 1
  • PRODINRA : 149800

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Citation

François d'Hauteville. The mediating role of involvement and values on wine consumption frequency in France. International colloquium in wine marketing, Jul 2003, Adelaïde, Australia. ⟨hal-02759403⟩

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