Les consommateurs et les produits avec signe officiel de qualité : préférences et comportements en grande distribution - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1999

[Consumers facing quality food products preferences and behaviors in mass marketing]

Les consommateurs et les produits avec signe officiel de qualité : préférences et comportements en grande distribution

G. Giraud
  • Fonction : Auteur
Annick Lebecque
  • Fonction : Auteur

Résumé

Les produits alimentaires avec signe officiel de qualité disposent d'une bonne image. Comment les consommateurs se comportent-ils devant les linéaires de la grande distribution ? Apprécient-ils autant les produits labellisés qu'ils le déclarent ? Autant de questions auxquelles l'étude d'un panel scannerisé de consommateurs mis en place avec le groupe AUCHAN permet de répondre. Il s'agit de confronter approche attitudinale et approche comportementale. La cohérence entre les choix observés, les choix énoncés, les préférences en aveugle et les préférences sur produits identifiés est mesurée.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02767295 , version 1 (04-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02767295 , version 1
  • PRODINRA : 151402

Citer

G. Giraud, Annick Lebecque, Lucie Sirieix. Les consommateurs et les produits avec signe officiel de qualité : préférences et comportements en grande distribution. Colloque : Signes officiels de qualité et développement agricole, Apr 1999, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-02767295⟩

Collections

INRA INRAE
11 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More