Quel type de concurrence pour séduire le consommateur ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1995

The competitive strategies that win over consumers

Quel type de concurrence pour séduire le consommateur ?

Résumé

Au niveau des achats des ménages, le boeuf à griller est devenu une viande chère, et devrait continuer à l'être après la réforme de la PAC. L'effet prix relatif joue encore et semble devoir rester défavorable pour les quantités. De plus, les jeunes consomment de moins en moins de viande, et en particulier de viande de boeuf. L'auteur signale l'intérêt des ventes promotionnelles en grande et moyenne surface (GMS) et d'une communication plus active en direction des jeunes ménages.

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02773700 , version 1 (04-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02773700 , version 1
  • PRODINRA : 153770

Citer

Pascal Mainsant. Quel type de concurrence pour séduire le consommateur ?. 6. Colloque international de la viande bovine, 1995, Fougères, France. ⟨hal-02773700⟩

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