Donner un prix à la nature, c’est rendre visible l’invisible ou penser l’impensable ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Preprints, Working Papers, ... (Working Paper) Year : 2012

Donner un prix à la nature, c’est rendre visible l’invisible ou penser l’impensable ?

Abstract

L'objectif des auteurs dans cette note est d’essayer de poser quelques jalons d’une réflexion sur cette question d’incommensurabilité. En quoi les contraintes sur la nature remettent-elles en cause la façon traditionnelle de penser la rationalité des choix et l’évaluation ? Et, pour ces situations de tension appelées à devenir fréquentes, quelles perspectives de recherche est-il souhaitable d’envisager ?
Fichier principal
Vignette du fichier
Accès au texte intégral_1 (123.65 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-02810583 , version 1 (06-06-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02810583 , version 1
  • PRODINRA : 215750

Cite

Charles C. Figuieres, Jean-Michel Salles. Donner un prix à la nature, c’est rendre visible l’invisible ou penser l’impensable ?. 2012. ⟨hal-02810583⟩
31 View
22 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More