Effet d'âge et effets de générations : projections des comportements individuels de consommation du vin en France à l'horizon 2015 - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2007

Influence of age and generations on wine consumption individual behaviour in France: economic prospects by 2015

Effet d'âge et effets de générations : projections des comportements individuels de consommation du vin en France à l'horizon 2015

Résumé

Considérant la nouvelle vague d'enquête 2005 de VINIFLHOR, ce chapitre présente l'actualisation des prévisions de comportement de consommation de vin des français (mesuré en terme de fréquence de consommation) à l'horizon 2010-2015. La prévision repose sur une estimation économétrique des effets liés à l'âge (méthode APC), établie sur pseudo-panel (issu de 7 enquêtes représentatives), suivie d'une simulation du vieillissement de la population.

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02811691 , version 1 (06-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02811691 , version 1
  • PRODINRA : 19271

Citer

Jean-Pierre Laporte. Effet d'âge et effets de générations : projections des comportements individuels de consommation du vin en France à l'horizon 2015. La consommation du vin en France : enquête Viniflhor-Université Montpellier 2, vague 2005. Volume 2 : Connaissance, opinions et comportements, 2007. ⟨hal-02811691⟩
24 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More