Etablissement et mise en place d’une stratégie de promotion de la qualité et du marketing des produits agricoles et alimentaires en Tunisie - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement
Rapport Année : 2009

Etablissement et mise en place d’une stratégie de promotion de la qualité et du marketing des produits agricoles et alimentaires en Tunisie

Résumé

En Tunisie, la législation sur la qualité, qui date de la publication du décret du 10 octobre 1919 sur la répression des fraudes, dans le commerce des marchandises et des falsifications des denrées alimentaires ou produits agricoles ou naturels, est sans cesse actualisée. Les institutions ont vu leur dimension croître et des nouvelles entités dédiées à la maîtrise de la qualité ont été créées. Cependant la promotion de la qualité spécifique n’a été perceptible que depuis 10 ans avec le démarrage de l’agriculture biologique et des actions pour faire émerger des signes de qualité tels les AOC et indications de provenance, sachant que des AOC vins existent déjà depuis longtemps. Le Projet TCP/TUN/3102 « Fonds du PCT », composante n° 2 : « Établissement et mise en place d’une stratégie de promotion de la qualité et du marketing des produits agricoles et alimentaire » vise à appuyer le renforcement de la qualité et de la compétitivité des produits agricoles tunisiens aussi bien sur le marché intérieur que sur le marché à l’exportation, au travers de l’établissement d’une stratégie de promotion de la qualité et du marketing des produits agricoles et alimentaires, aussi bien au plan générique comme spécifique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02812977 , version 1 (06-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02812977 , version 1
  • PRODINRA : 169357

Citer

Jean-Pierre Boutonnet. Etablissement et mise en place d’une stratégie de promotion de la qualité et du marketing des produits agricoles et alimentaires en Tunisie. [0] TCP/TUN/3102, 2009, 22 p. ⟨hal-02812977⟩
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