Le marché de l'excellence : les grands crus à l'épreuve de la mondialisation - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Ouvrage Année : 2009

Le marché de l'excellence : les grands crus à l'épreuve de la mondialisation

Résumé

La viticulture française a dominé historiquement le marché mondial avec ses grands crus et sa recherche de l’ « excellence ». Elle traverse depuis quelques années une crise inédite. Pour comprendre ce phénomène, faut-il opposer les pays du Nouveau Monde aux producteurs traditionnels ? Les enjeux de la concurrence internationale sont-ils réductibles à une guerre des prix ?
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02817031 , version 1 (06-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02817031 , version 1
  • PRODINRA : 31335

Citer

Marie-France Garcia Parpet. Le marché de l'excellence : les grands crus à l'épreuve de la mondialisation. Le Seuil, 266 p., 2009, 978-2-02-099683-9. ⟨hal-02817031⟩

Collections

INRA INRAE
9 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More