Is design edible ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail (Working Paper) Année : 2007

Is design edible ?

Céline Gallen

Résumé

This article focuses on consumers’ perception of design applied to food products. Two products conceived by both designers and artisans have been studied. The results show that design can generate a virtual distance between the product and consumers. Authors then suggest solutions to facilitate appropriation process of this kind of products by consumers.
Cet article s’intéresse à la perception par les consommateurs du design appliqué aux produits alimentaires. L’étude portant sur deux produits conçus par des designers et des artisans montre que le design peut être source de distance perçue avec le consommateur. Des médias sont alors envisagés pour favoriser l’appropriation du produit.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02822857 , version 1 (06-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02822857 , version 1
  • PRODINRA : 21306

Citer

Céline Gallen, Lucie Sirieix. Is design edible ?. 2007. ⟨hal-02822857⟩
20 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More