Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Développement local, développement durable, quels outils d'analyse et d'aide a la décision ? Quelle place pour la recherche ?

Résumé : Les conditions du développement agricole et rural de la zone de Missour, située dans le Moyen Atlas au Maroc, sont tout à fait nouvelles et l'on peut penser que cette zone rurale à forte dominante agropastorale est engagée dans un réel processus de développement. De fait, quelles sont les démarches et les outils d'aide à la décision mobilisables pour amplifier et rendre plus efficientes et durables les nouvelles dynamiques observées sur une zone comme celle de Missour et quel rôle la recherche peut-elle tenir dans un projet local et territorialisé de développement ? Ce sont les questions pour lesquelles des pistes de réflexion et d'action sont suggérées.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02826200
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : dimanche 7 juin 2020 - 00:27:13
Dernière modification le : mercredi 1 juillet 2020 - 12:38:09

Identifiants

  • HAL Id : hal-02826200, version 1
  • PRODINRA : 149989

Citation

J.P. Chassany. Développement local, développement durable, quels outils d'analyse et d'aide a la décision ? Quelle place pour la recherche ?. Mutations sociales et réorganisation des espaces steppiques, Fondation Konrad Adenauer, 2003. ⟨hal-02826200⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

4