Ressources internes, réseaux sociaux et orientations stratégiques : le cas des nouvelles entreprises de biotechnologies en France - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Conference Papers Year : 2001

[Internal resources, social networks and strategic orientations : the case of dedicated biotechnology firms in France]

Ressources internes, réseaux sociaux et orientations stratégiques : le cas des nouvelles entreprises de biotechnologies en France

Abstract

La construction d'un avantage concurrentiel repose sur la mise en cohérence par les fondateurs des nouvelles entreprises de l'orientation stratégique poursuivie et de la configuration des ressources internes de l'entreprise. Les auteurs montrent que cette mise en cohérence est plurielle dans le cas des nouvelles entreprises de biotechnologie en France. Quatre modèles d'entreprises sont différenciés, chacun reposant sur des profils d'équipe et des réseaux sociaux distincts. Ces résultats reposent sur l'analyse de 61 nouvelles entreprises de biotechnologie françaises.
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Dates and versions

hal-02827449 , version 1 (07-06-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02827449 , version 1
  • PRODINRA : 150567

Cite

D. Catherine, Frédéric Corolleur, Nadine Mandran, . Département d'Economie Et Sociologie Ruralesrennes. Ressources internes, réseaux sociaux et orientations stratégiques : le cas des nouvelles entreprises de biotechnologies en France. Séminaire : Innovation et économie agricole, Sep 2001, Paris, France. 19 p. ⟨hal-02827449⟩
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