The influence of wine attributes on region of origin equity : an analysis of the moderating effect of consumer's perceived expertise - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

The influence of wine attributes on region of origin equity : an analysis of the moderating effect of consumer's perceived expertise

[L'influence des attributs du vin sur le capital marque de la région d'origine, selon le niveau d'expertise perçue par les consommateurs]

Résumé

Un assez large consensus s'est établi pour considérer que les consommateurs accordent de la valeur à la région d'origine d'un vin. Les résultats de la recherche portant sur 1 162 acheteurs européens de vin montrent que la valeur perçue de la région d'origine est significativement modérée par les autres attributs du vin. On montre que ces effets modérateurs sont plus importants pour les consommateurs experts que pour les novices.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02830091 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02830091 , version 1
  • PRODINRA : 148866

Citer

J.P. Perrouty, François d'Hauteville, L. Locksin. The influence of wine attributes on region of origin equity : an analysis of the moderating effect of consumer's perceived expertise. 2. Annual international Wine marketing symposium, Jul 2005, Rohnert Park, United States. 14 p. ⟨hal-02830091⟩
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