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Communication dans un congrès

Mie en place d'une segmentation par la méthode des chaînages cognitifs : une application à la consommation de poisson

Résumé : En s'appuyant sur la présentation d'une recherche menée dans le domaine de la consommation de poisson, cette communication montre l'intérêt de l'analyse par les chaînages cognitifs. La première partie est consacrée à l'étude des comportements et attitudes des consommateurs dans ce domaine. La deuxième partie présente une étude exploratoire portant sur le poisson frais et surgelé, qui met en évidence quatre chaînes-solutions expliquant les raisons de choix du poisson par les consommateurs, et deux chaînes-solutions expliquant les raisons de rejet. L'analyse par les chaînages cognitifs permet d'aboutir à une segmentation des consommateurs, en quantifiant le poids respectif de chaque chaîne-solution.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02835218
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : dimanche 7 juin 2020 - 09:56:40
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02835218, version 1
  • PRODINRA : 152764

Collections

Citation

Lucie Sirieix, Pierre Valette-Florence, . Enita,ecole Nationale d'Ingénieurs Des Travaux Agricoles,clermont-Ferrand (fra). Mie en place d'une segmentation par la méthode des chaînages cognitifs : une application à la consommation de poisson. Séminaire : Economie et mercatique alimentaires, Jun 1997, Clermont-Ferrand, France. 15 p. ⟨hal-02835218⟩

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