Stratégies qualité : quelles opportunités pour les l'identité "Pays-de-la-Loire" ? Description des signes de qualité dans la filière viande bovine - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail (Working Paper) Année : 1997

Official quality labels in the case of red meat chain

Stratégies qualité : quelles opportunités pour les l'identité "Pays-de-la-Loire" ? Description des signes de qualité dans la filière viande bovine

Résumé

Ce document récapitule les principaux signes de qualité à la disposition des professionnels pour démarquer leurs produits, les procédures nécessaires et les institutions engagées dans ces démarches. Il présente également les procédures internes de gestion de la qualité qui sont également primordiales bien que moins connues du grand public. De la maîtrise de la qualité à l'HACCP et aux normes ISO 9000, chaque outil correspond à un type de stratégies, et éventuellement à une catégorie d'entreprises capables de s'adapter à sa mise en place et d'assurer son bon fonctionnement à long terme.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02836530 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02836530 , version 1
  • PRODINRA : 152293

Citer

Claudine Besombes. Stratégies qualité : quelles opportunités pour les l'identité "Pays-de-la-Loire" ? Description des signes de qualité dans la filière viande bovine. 1997. ⟨hal-02836530⟩

Collections

INRA INRAE
5 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More