Measuring market power for food retail activities : French evidence - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1997

Measuring market power for food retail activities : French evidence

Mesure du pouvoir de marché de l'activité alimentaire de détail en France

Résumé

Les auteurs utilisent le modèle des variations conjecturales pour estimer le pouvoir de marché de l'activité alimentaire de détail en France. Ils supposent que cette activité est multi-produits en distinguant trois biens (les viandes, les produits laitiers et les autres produits alimentaires), et qu'elle peut exercer un pouvoir de marché en amont, sur le marché des biens alimentaires de gros et, en aval, sur le marché des consommations finales. Le modèle permet ainsi d'expliquer la formation des marges commerciales pour les trois biens considérés.

Mots clés

Fichier principal
Vignette du fichier
152511_1.pdf (4.09 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02839368 , version 1 (07-06-2020)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02839368 , version 1
  • PRODINRA : 152511

Citer

Alexandre Gohin, Herve Guyomard, . Esr. Département d'Economie Et Sociologie Ruralesdijon. Measuring market power for food retail activities : French evidence. 1. Séminaire "Jeunes chercheurs", Dec 1997, Dourdan, France. 13 p. ⟨hal-02839368⟩

Collections

INRA INRAE
2 Consultations
159 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More