Le rôle de la confiance dans l'explication de la satisfaction : une application au secteur de la restauration rapide - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1998

Quality, trust and satisfaction : a model empirically tested on fast-food industry

Le rôle de la confiance dans l'explication de la satisfaction : une application au secteur de la restauration rapide

P.L. Dubois
  • Fonction : Auteur

Résumé

Dans le domaine d'étude du consommateur face à la marque, de nombreux modèles cherchent à expliquer le comportement, et s'attachent à ses antécédents tels que l'expérience et la satisfaction du consommateur. Cependant, de multiples questions se posent encore à propos de la façon dont s'articulent les rapports entre qualité et satisfaction. La première partie montre dans quelle mesure l'étude du concept de confiance peut contribuer à expliquer les relations entre le consommateur et une marque. La deuxième partie est consacrée à la présentation d'une recherche exploratoire permettant de tester l'intérêt du concept de confiance, dans une étude portant sur la qualité et la satisfaction dans le domaine de la restauration rapide.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02839517 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02839517 , version 1
  • PRODINRA : 162224

Citer

Lucie Sirieix, P.L. Dubois. Le rôle de la confiance dans l'explication de la satisfaction : une application au secteur de la restauration rapide. Colloque : Grande distribution alimentaire, May 1997, Montpellier, France. ⟨hal-02839517⟩

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