Le rôle de la confiance dans l'explication de la satisfaction : une application au secteur de la restauration rapide - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Conference Papers Year : 1998

Quality, trust and satisfaction : a model empirically tested on fast-food industry

Le rôle de la confiance dans l'explication de la satisfaction : une application au secteur de la restauration rapide

P.L. Dubois
  • Function : Author

Abstract

Dans le domaine d'étude du consommateur face à la marque, de nombreux modèles cherchent à expliquer le comportement, et s'attachent à ses antécédents tels que l'expérience et la satisfaction du consommateur. Cependant, de multiples questions se posent encore à propos de la façon dont s'articulent les rapports entre qualité et satisfaction. La première partie montre dans quelle mesure l'étude du concept de confiance peut contribuer à expliquer les relations entre le consommateur et une marque. La deuxième partie est consacrée à la présentation d'une recherche exploratoire permettant de tester l'intérêt du concept de confiance, dans une étude portant sur la qualité et la satisfaction dans le domaine de la restauration rapide.
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Dates and versions

hal-02839517 , version 1 (07-06-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02839517 , version 1
  • PRODINRA : 162224

Cite

Lucie Sirieix, P.L. Dubois. Le rôle de la confiance dans l'explication de la satisfaction : une application au secteur de la restauration rapide. Colloque : Grande distribution alimentaire, May 1997, Montpellier, France. ⟨hal-02839517⟩

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